Photos

Galeries (Page 3)

Porsche 911 GT3 RS

Mondial de l'automobile 2006

Le mondial de l'automobile présente un grand nombre de marques et de modèles différents dans la catégorie "Voiture Particulière". À retenir à mon avis les concepts carsSuzuki Splash et Renault Twingo Concept qui préfigurent de jolies autos de tous les jours. À venir aussi les marques chinoises comme Daihatsu avec sa Copen Z pas si mal. Et puis évidemment les supers cars que ce soit des prototypes comme la Peugeot 908 RC (inspirée de la future 908 d'endurance) ou des voitures plus réelles comme l'Aston Martin Vantage, l'Audi R8 ou dans un autre style l'impressionnate Bentley Continental GTC.

L'avant de la Citroën C4 WRC

Mondial de l'automobile 2006 : voitures de course

En plus d'un hall dédié, les automobiles de courses (F1, Grand Tourisme, Rallye, ...) était bien présente sur les stands. Ma préférée est sans aucun doute la Citroën C4 WRC (et sa prédécesseure la Xsara WRC), les plus surprenantes sont probablement le dragster de Vincent Perrot et le prototype Suzuki étudié pour la course de Pikes Peak, les plus impressionnantes sont probablement les formules 1 Ferrari, Renault, Toyota et l'Audi R10 et finalement le coup de coeur est pour la petite Chevrolet WTCC.

Peugeot 205 Turbo 16

Mondial de l'automobile 2006 : voitures anciennes

Le hall 8 abritait un exposition de voitures anciennes datant de la fin du XIXe pour les plus anciennes aux années 80 pour les plus récentes. En vrac on pouvait y avoir une Peugeot 205 Turbo16 vraiment impressionnante ou dans le même genre une monstrueuse Audi Quattro S1. Plus insolite, le concept car basé sur une 2CV fourgonette ou la Jamais Contente, qui atteignit la vitesse record de 105 Km/h avec un moteur électrique en 1899. Enfin on pouvait aussi y apercevoir la reine de toute : une Bugatti Royale !

Le choeur de l'église de Brou

Le monastère royal de Brou

Édifié au début du XVIe siècle par Marguerite d'Autriche, l'ensemble de Brou est constitué d'un couvent et d'une église. Une bonne partie du couvent sert maintenant de musée rempli d'oeuvres locales. L'église est un bâtiment impressionnant tant de l'extérieur qu'à l'intérieur avec des sculptures et détails innombrables et des vitraux magnifiques.

Un calao bicorne

Le Parc des Oiseaux

Quelques photos d'une visite au Parc des Oiseaux à Villars-les-Dombes au coeur de la Dombes, le pays aux mille étangs. Ce parc est le premier parc ornithologique de France, il permet d'observer toute sorte d'oiseaux exotiques ou non tels que des Flamands de Cuba, des Ibis rouges ou blancs, des manchots et bien d'autres dans des volières ou autour des étangs en semie liberté.